L’association Présence Verte est fière de son maillage territorial fort et unique. Ce sont, au quotidien, des femmes et des hommes, sur tout le territoire, qui accompagnent nos abonnés dans la mise en place de solutions de téléassistance.
L’association des Côtes-Normandes, située dans la Manche et le Calvados, est composée de 16 collaborateurs, et est résolument tournée vers l’innovation et le développement de nouveaux services comme la protection du travailleur isolé ou le numérique à domicile.
Nos conseillers échangent au quotidien avec nos abonnés et souvent un lien très fort se créé. Présence Verte leur permet de vivre à domicile plus sereinement et ces derniers savent qu’ils peuvent compter sur les équipes de proximité et sur notre centrale d’écoute 24h/24 et 7j/7.
Même si nos abonnés sont très attachés à leur domicile, nous avons voulu leur offrir une parenthèse de voyage en organisant un grand jeu concours national. Au total, 6 gagnants ont remporté un bon cadeau d’une valeur de 500€ à valoir dans un village vacances AVMA.
Deux gagnantes normandes ont eu la chance d’être tirées au sort, dans ce cadre l’association Présence Verte des Côtes Normandes est allée remettre son prix à l’une d’entre elles, Madame Soudais, résidant dans la commune de Courseulles-sur-Mer (Calvados).
Nous sommes ravis que Madame Soudais ait remporté ce lot, étant l’une de nos plus fidèles abonnées. En effet, madame, toujours très active, est équipée de deux solutions de téléassistance.
Aux côtés de notre partenaire, le CCAS de la commune, nous avons été à sa rencontre pour lui remettre son lot. Pour l’occasion, nous avons fait imprimer le bon cadeau en très grand format, pour que notre abonnée garde un souvenir mémorable de cette remise de prix.
Nous avons eu l’honneur d’être reçu par cette grande dame le jeudi 6 avril à 11h, à son domicile situé à Courseulles-sur-Mer.
Un moment qui fut convivial et de proximité !
A 93 ans, Madame Soudais, toujours très dynamique, a relaté ses nombreux voyages et souvenirs.
Sa fille, présente pour l’événement, a confirmé l’énergie débordante dont fait preuve sa maman. Lorsqu’elle n’est pas avec un ami pour prendre un café, Mme Soudais se rend au club de l’amitié pour jouer au Rumicube et quand le temps est clément, elle s’autorise quelques balades sur la digue.
Comme Madame Soudais, d’autres ont fait le choix du bord de mer pour la retraite.
En ce sens, l’équipe du CCAS comme la mairie de Courseulles-sur-Mer ont pleinement conscience des enjeux que représentent l’accueil de nouveaux séniors.
Ainsi, pour la sixième année consécutive, le CCAS s’appuie sur le sérieux et la proximité de Présence Verte pour sécuriser les plus fragiles d’entre eux.
Désormais le plus dur reste à faire pour Madame Soudais : choisir la destination de son prochain voyage !