Des solutions de téléassistance compatibles avec votre box internet

Avec le dégroupage internet et la disparition progressive du RTC, la question de la compatibilité de notre service de téléassistance à domicile avec une box internet est très souvent posée.

02/04/2021

Présence Verte travaille au quotidien pour faire évoluer techniquement ses dispositifs. Grâce à cet engagement, différents matériels sont disponibles :

  • RTC : se branche directement sur la prise téléphonique classique. Ne fonctionne pas si la ligne bénéficie du dégroupage internet.
  • GPRS/4G : adapté au dégroupage internet, ce matériel est muni de sa propre carte sim et se connecte aux réseaux internet mobile.
  • IP : se branche directement sur la box internet et fonctionnera grâce au réseau de votre fournisseur internet.

Lors de la mise en place de votre contrat, nos conseillers feront un premier point avec vous pour préparer le matériel. Nos techniciens s’occupent de l’installation de votre téléassistance durant le rendez-vous de mise en service. Si vous avez une box internet, le technicien évaluera et testera la solution la plus adapté.

Vous êtes déjà abonné avec une ligne téléphonique classique, vous allez passer prochainement en dégroupage internet. Il vous suffit de contacter votre agence Présence Verte, un rendez-vous sera programmé pour adapter votre service de téléassistance.

 

Pour plus d’information, prenez contact directement avec nos agences :